auxartistespeintres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux artistes peintres ! la création !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide en urgence
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 11:47 par colorphile

» Reconquérir le marché de l’art...Pourquoi achète-t-on une œuvre d’art...
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:39 par caveyrac

» Franck Gache Story
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:18 par FRANCKLOUIS

» Avec un stylo au téléphone...
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:15 par duekarmina

» Je suis nouvelle parmi vous...
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:13 par duekarmina

» Dodo vue par l'artiste.
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:57 par Katsabrina

» Peintres ayant traité des guerres 14-18 et 39-45
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeVen 1 Juil - 9:15 par Charles

» Bonjour Tout le monde
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:38 par jackosand

» Hlo. nouvelle artiste connectée, abstrait !!
Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:19 par jackosand

Meilleurs posteurs
Derizo
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
Dan
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
O.F.
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
bleudazur
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
duekarmina
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
hlo
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
jackosand
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
Katsabrina
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
caveyrac
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
leroyera
Prix d'un tableau ????? I_vote_lcapPrix d'un tableau ????? I_voting_barPrix d'un tableau ????? I_vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prix d'un tableau ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMar 7 Oct - 9:48

Lorsque je fais des expos j'ai du mal a arrêter un prix ! On me dit souvent que je ne vends pas assez cher. A part le prix de l'encadrement Comment faites vous pour définir le prix d'un tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Derizo
Admin
Derizo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/07/2008

Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMar 7 Oct - 20:08

ah , c'est un grand soucis de la plupart des peintres .
soit tu fixes un tarif fixe selon le format .
ou sinon avec la technique .
mais je crois , que de mémoire , mais j'ai peur de dire une betise .
il y a le site gotchart, ou gochart , je sais plus , qui par le biais d'un questionnaire en ligne et gratuit , te donne une fourchette pour le prix de tes oeuvres .
recherche sur google avec les noms donnés .
ou sinon faire HELP à karine , qui elle sait bien l'ecrire Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-chalut.com
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMar 7 Oct - 21:12

Il me semble que Karine avait déja répondu a cette question je ne sait plus ou.

Tu peut entré en conte le prix des fournitures, tu temps..'fin c'est vraiment variable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMer 8 Oct - 13:21

Merci, je vais aller sur les sites proposés par Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:41

Salut MFB jocolor

C'est l'éternelle question pour celle ou celui qui se décide à "vendre" son produuit. A vrai dire il n'existe aucune règle. Certains donnent une valeur au point, d'autres se fixent un "tarif" par rapport à la technique utilisée (usage de matériel), d'autres n'ont à vrai dire aucune idée et font suivant leur humeur..... scratch

Pour ce qui me concerne, j'ai démarré par des prix relativement accessibles à tout public (y'a longtemps) puis, devant le mini-succès des ventes Rolling Eyes , je me suis permis d'augmenter légèrement mes tarifs. Comme ça a continué à fonctionner drunken j'ai pris tout mon bardas sous le bras (sans oublier mon book) et j'ai présenté ma "production" à plusieurs galéristes (qui méritent bien leur nom ! - dans galéristes il y a galère ! confused ) . Après un âpre combat j'ai été accueilli dans ce milieu particulièrement glauque où je dois avouer que les prix c'est une toute histoire sunny Suspect

Aujourd'hui, je découvre d'autres techniques graphiques : je me lance dans l'art de la calligraphie et de l'enluminure scratch . Et si ça peut te donner une idée de la valeur de ce type de travail je me permets de te signaler que certaines enluminures qui accompagnent certains textes calligraphiés atteignent quelques 35 000 euros affraid Suspect ...si, si, t'as bien lu : 35 000 euros Shocked
C'est un travail particulièrement minutieux dont chaque lettre est quasiment une oeuvre d'art affraid ...je vous en reparlerai peut-être un jour.

Fis-toi à ta "bonne étoile" et fonce. De toutes façons, si ton travail est "bon" et surtout "sincère" tu finiras par plaire Embarassed Embarassed ...sinon, tu finiras comme la plupart d'entre-nous au mieux dans une pseudo-revue pour artistes peintres, au pire au fond des oubliettes king jocolor affraid

Bon courage et évite d'être trop gourmande au début. Dernier conseil pour la route : n'oublie pas que tu es un être unique...comme tout le monde, ce qui implique une très grande humilité. Par expérience, je sais que les gens apprécient cela. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeVen 7 Nov - 0:25

très juste cette dernière phrase Very Happy


comme tu le lances dans la calligraphie voilà un lien ( mon cousin ) Atelier Calligraphie je te conseille aussi la visite d'un ami : stéphane alphonsi ... très doué et reconnu dans son style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:04

Very Happy
Je réponds à ton post et je vais de ce pas rendre une visite à ton cousin (j'espère que tu lui as annoncé mon arrivée rendeer ).

Oh, tu sais, j'en suis vraiment à mes débuts en calligraphie. Je viens de faire l'acquisition d'une dizaine de bouquins (gros investissement), tous plus beaux les uns que les autres, d'un peu de matos (plumes, papier, etc...) et j'essaye de glaner ça et là un peu de temps (plutôt beaucoup) pour rassembler mes idées et me lancer.

Sans blague, je pense que cela pourrait faire l'objet d'une rubrique à moins que la chose ne soit pas considérée comme un art.... Suspect

Je file donc chez ton cousin et je vais lui dire que je t'ai rencontré.... lol!


Dernière édition par artesano le Sam 8 Nov - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeVen 7 Nov - 23:58

cheers Il est vrais que ce décider sur un prix est difficile. Personnellement j'applique un tarif en fonction de mon humeur et de ma réel envie d'éloigner une œuvre de ma vue. Je ne sait pas, MFB si tu a remarqué le prix de mes tableau au salon Déolois, il était exorbitant Razz entre 400 et 450 € Pourquoi un telle prix ? Je ne voulait pas les vendre !

Au pire si l'une d'entre elles aurais été acheter, l'argent collecté m'aurais simplement servie a acheter du matériel. Je préfère de loin appliqué un prix libre ( : les gens donne ce qu'il peuvent) ou échanger des toiles ou simplement offrir mes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeSam 8 Nov - 21:25

Hummmm !!! ...comme dit le proverbe : trop bon, trop c.. ! affraid Suspect pig

Tu devrais éviter de "donner" ton travail : notre "égo" a souvent besoin d'être quelque peu "reconnu" (personne n'y échappe). Je n'y crois pas trop à ceux qui disent qu'ils peignent pour le seul plaisir de peindre (je me marre).

Tu es jeune. Tu vas découvrir des tas d'aléas dans le monde des arts. Il arrivera un moment où tu seras peut-être très content de vendre...sans oublier que tu rencontreras des périodes particulièrement fastes et d'autres où tu auras envie de tout laisser tomber (pour x raisons d'ailleurs !). Mais simplement par respect pour toutes celles et ceux qui galèrent et qui vivent de leurs "créations"....alors, si tu peux vendre, vends mais sans brader ton travail Crying or Very sad Sad Suspect Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeDim 9 Nov - 15:37

Mon "égo" est amplement combler lorsque que l'ont me demande si je suis a l'origine de telle ou telle toile et si je la vend. C'est la que qu'il ce passe quel que chose et non lors d'un transfère d'argent.

Être jeune ne veut rien dire. Personnellement je connait beaucoup d'artiste qui donne leurs travaux pour ne plus les voire ou par simple plaisir d'offrir ou bien encore par manque de place chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 2:00

d'accord avec artesano qui dit :
"Mais simplement par respect pour toutes celles et ceux qui galèrent et qui vivent de leurs "créations"....alors, si tu peux vendre, vends mais sans brader ton travail !!"


pour ael :
si une personne fashe sur une toile ...crois -moi que pour 400 euros c'est avec plaisir qu'elle va se l'offrir car c'est un prix très abordable . Lorsque l'on ne souhaite pas vendre , il est correct de l'indiquer sous CP ... c'est par respect pour les visiteurs...voir futurs acquéreurs ! Very Happy Very Happy


Concernant l'application des tarifs ...on peut le dire : y'a pas de règle ...si une seule il faut juste évaluer correctement son travail ...et c'est vendant que l'on se rend compte des prix à appliquer ! et puis .. à chacun sa façon de faire.. Very Happy Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 13:37

Salut Ael
(Je te cite)

Mon "égo" est amplement combler lorsque que l'ont me demande si je suis a l'origine de telle ou telle toile et si je la vend. C'est la que qu'il ce passe quel que chose et non lors d'un transfère d'argent.
...oui, tu as raison Ael...et c'est tout à fait ce que je voulais dire (je ne voulais pas parler d'argent - ce qui ne veut rien dire en soi !).
En effet, l'égo est touché dès l'instant où des regards (plus ou moins attentifs) commencent à se poser sur nos travaux : on "me" remarque donc j'existe, donc je suis ...l'égo n'est rien d'autre.

...Être jeune ne veut rien dire. Personnellement je connait beaucoup d'artiste qui donne leurs travaux pour ne plus les voire ou par simple plaisir d'offrir ou bien encore par manque de place chez soit.
...là, je ne te suis pas. Dans la vie il y a des étapes que nous devons tous franchir : à quatre pattes, à deux pattes, à trois pattes et, si l'on a de la "chance" d'y arriver, à roulettes. Je veux dire tout simplement qu'il y a forcément un temps immuable pour tout : on apprend, on applique et on transmet...c'est le cours naturel des choses de la vie. Tu n'y échapperas pas. Les génies de 7 ans j'y crois pas une seule seconde ! même si aujourd'hui les choses avancent à grands pas. Abstiens-toi de sauter des marches...car elles te feront défaut plus tard (conseil d'ancien).
Il n'y a que le travail qui paye et il ne suffit pas de mettre toutes ses trippes dans une réalisation picturale (quelle qu'elle soit) pour la qualifier d'"oeuvre aboutie". On n'existe que par les autres et donc ce sont les autres qui nous définissent (par rapport à eux). Mais comme les autres sont comme nous, nous finissons tous par nous mordre la "queue"...je t'aime moi non plus...

Moi j'aime bien le proverbe que j'ai déjà rappelé à MFB : "N'oublie pas que tu es un être unique...comme tout le monde !".
Travailler, travailler, faire et défaire, recommencer, et ce n'est toujours pas fini.
Mais ce n'est là que mon humble avis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 13:59

On n'existe que par les autres et donc ce sont les autres qui nous définissent (par rapport à eux). Mais comme les autres sont comme nous, nous finissons tous par nous mordre la "queue".

Faut il encore être comme les autres jocolor
Chacun ces avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 15:58

En effet, pourquoi ressembler aux autres ? Chacun de nous suit sa destinée (c'est écrit), parfois des chemins se croisent mais en général deux chemins ne se suivent jamais...il est vrai qu'en la matière d'art pictural (ou autre), mieux vaut se "démarquer" un tant soit peu pour justement exister...ici me vient une autre question : se démarquer oui, mais comment et à quel prix ?
bounce Suspect scratch santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeVen 21 Nov - 13:20

J'ai lu tous vos posts très philosophiques mais je crois que je vais continuer comme par le passé.
Celà dépend des expos, certaines sont plus chics que d'autres alors j'adapte des prix différents!....ce que j'aime par dessus tout c'est de voir un acheteur heureux d'emporter une de mes toile même si parfois j'ai le sentiment de l'avoir bradée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeLun 19 Jan - 10:06

Bonjour,

je crains que mettre des prix différents selon les expos ne soit pas une très bonne idée. Je dis cela parce que certaines personnes font toutes les expos et qu'elles ont parfois une bonne mémoire Very Happy . Alors si quelqu'un voit une toile à un certain prix quelque part, et ensuite à un prix différent dans une autre expo, cela risque d'être mal perçu. Ce n'est qu'un avis, pas une critique Wink . De toute façon, niveau prix, chacun se débrouille.

Bonne semaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeLun 19 Jan - 13:43

Lorsque je dis "celà dépend des expos " c'est parce que j'expose dans des départements différents. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les expos dans un seul département.
cependant je peux t'assurer qu'une exposition à La Rochelle ne sera pas visitée par les mêmes visiteurs que ceux de Châteauroux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:12

Oui je te crois. D'ailleurs, pas la peine de changer de département pour voir de grandes différences de "public". Wink
En tout cas, une chose est sure : quand on a un site, il faut faire attention à ce que l'on fait niveau prix. Je me souviens d'un peintre qui mettaient des prix différents sur son site et en expo, et il y a eu un scandale à un vernissage un jour. En effet, il y avait là un de ses clients qui lui avait acheté une oeuvre via son site (ce peintre avait fait un site où les gens pouvaient commander en ligne). Sur le site, un prix au point était précisé donc à priori, entre deux toiles de même format, il ne devait pas y avoir de différence de prix. Seulement voilà : ce client en arrivant à l'expo se rend compte que la toile exposée, de même taille que celle qu'il avait achetée était quasiment moitié moins chère! affraid
Je te laisse imaginer l'esclandre... Rolling Eyes Les organisateurs qui essaient de calmer le client, le peintre qui ne sait plus où se mettre... aaaaaaah l'ambiance des vernissages... Rolling Eyes
C'était la petite anecdote du jour...

A bientôt MFB! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derizo
Admin
Derizo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/07/2008

Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeMer 28 Jan - 22:31

Dans ce que tu racotnes , il y a du pour et contre lol mdr
Le client , agir comme ca , perso , ça aurait j'aurai retorqué , et surtout il aurait baisser d'un ton !
Puis qui dit , que c'est ma meme technique , le meme temps passé , etc ...........
mais qu'ils sont cons ces clients !
Mais bon , l'artiste aurait peu etre aussi pu faire quelque chose pour calmer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-chalut.com
Invité
Invité




Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:47

C'est un artiste qui a toujours fixé ses prix selon le format. Pour lui, le temps n'a rien à voir là dedans, telle taille=tel prix et c'est tout. Il le revendique tout le temps! Y compris sur son site. D'où la colère du client... Rolling Eyes En tout cas, ça fait des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un tableau ????? Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un tableau ?????   Prix d'un tableau ????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un tableau ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un tableau en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxartistespeintres :: Besoin d'aides :: Vous avez besoin d'aides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser