auxartistespeintres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux artistes peintres ! la création !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Besoin d'aide en urgence
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 11:47 par colorphile

» Reconquérir le marché de l’art...Pourquoi achète-t-on une œuvre d’art...
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:39 par caveyrac

» Franck Gache Story
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:18 par FRANCKLOUIS

» Avec un stylo au téléphone...
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:15 par duekarmina

» Je suis nouvelle parmi vous...
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeVen 30 Mar - 15:13 par duekarmina

» Dodo vue par l'artiste.
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:57 par Katsabrina

» Peintres ayant traité des guerres 14-18 et 39-45
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeVen 1 Juil - 9:15 par Charles

» Bonjour Tout le monde
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:38 par jackosand

» Hlo. nouvelle artiste connectée, abstrait !!
Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:19 par jackosand

Meilleurs posteurs
Derizo
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
Dan
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
O.F.
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
bleudazur
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
duekarmina
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
hlo
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
jackosand
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
Katsabrina
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
caveyrac
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
leroyera
Vos peintres préférés? I_vote_lcapVos peintres préférés? I_voting_barVos peintres préférés? I_vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos peintres préférés?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeSam 20 Sep - 19:32

Parlons de nos "Maîtres", ces peintres qui pour vous frisent le génie, ceux qui savent vous émouvoir...pour tout simplement connaître nos goûts en peinture et peut-être faire des découvertes!
Je commence: tout d'abord Klimt
Dans un autre registre, Bacon, Schiele
Jean Rustin http://www.rustin.be/
et un gros coup de cœur de cette année
http://www.artactif.com/shahabuddin
La liste n'est pas exhaustive!
A vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derizo
Admin
Derizo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeSam 20 Sep - 21:11

shahabuddin je viens de regarder ! j'aime bien c'est sympa !

pour ma part j'adore trés classique par exemple Rembrandt , Munch , Klein !

Pierre Farel , j'adore , un trés grand fan d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-chalut.com
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeSam 20 Sep - 23:35

Ahhh comme je les dit je ne sait plus où... M. Ernst, J. Pollock, P. Picasso... beaucoup de monde, mais les trois non cité ici sont "mes grand maitres" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMar 23 Sep - 1:52

Un de mes préférés est née en janvier 1921, roi du happening, il a d'ailleurs inspiré Pollock ! il a 87 ans ! scratch et j'ai eu la chance d'échanger quelques mot avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Derizo
Admin
Derizo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMar 23 Sep - 15:25

ah alors la Sad qui donc polsk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-chalut.com
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:43

Allan Kaprow Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMer 24 Sep - 9:43

Comment ne pas aimer les grands maitres puisqu' autodidacte ce sont eux qui m'ont appris.
Cependant j'adore le peintre Iman Maleki qui réalise des toiles d'un réalisme inoui.

http://imanmaleki.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:01

C'est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Derizo
Admin
Derizo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeDim 28 Sep - 19:11

c'est clair , peux tu expliquer ton apprentissage MFB ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-chalut.com
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:50

perdu !! vous n'avez toujours pas trouvé !!

un autre indice ... né à boulogne sur mer et tout le monde a eut au moins une fois une de ces oeuvres dans son porte monnaies....

trop facile là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 18:39

Ben mon apprentissage s'est fait naturellement. J'ai acheté des peintures, un bouquin de modèles et je me suis lancée. A l'intérieur du bouquin il y avait "des patrons" de dessins alors j'ai même décalqué !.....
Ensuite j'ai pris des cours avec un prof issu des Beaux Arts de Lille. Et puis j'ai évolué seule, j'ai commencé à faire des expos il y a 10 ans maintenant.
je continue les cours avec le même prof mais il commence à avoir mauvais caractère avec moi car j'épouse de moins en moins ses conseils......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeMer 19 Nov - 19:37

Georges Mathieu


http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rls=RNWE,RNWE:2004-19,RNWE:en&q=georges+Mathieu&um=1&sa=X&oi=image_result_group&resnum=1&ct=title


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:56

BRAVO Anne ! Smile tu as gagné.....euh....RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:58

Pour ma part je ne pourrai les citer tous. De plus, j'en découvre tous les jours. Iman Maleki je l'ai découvert par le biais d'une de mes élèves, il y a quelques mois...absolument sublime ! Il a été déclaré comme le meilleur peintre de l'hyper-réalisme...c'est vous dire s'il est bon. Perso, au-delà de sa technique parfaite du dessin, j'admire ses demi-jour, ses clair-obscurs, ses tons chauds et surtout les thèmes qu'il traite.

D'autres m'ont toujours subjugué comme le regretté J. Poirier (pape du trompe-l'oeil), Sandorfi (qui traite le corps humain sans pareil), un voisin régional J. Place (nostalgie du temps qui passe) et bien d'autres (liste non exhaustive bien entendu).

Mais il m'arrive d'aimer le travail de gens simples, qui ne se prennent pas le chou et qui savent rester bien discrets, suivant leur petit bonhomme de chemin sans faire de vagues. Ceux-là aussi je les admire !
Bravo à eux et merci pour tout le plaisir qu'ils ont réussi à me procurer et l'envie de les suivre qu'ils ont fait naître en moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos peintres préférés? Empty
MessageSujet: Re: Vos peintres préférés?   Vos peintres préférés? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos peintres préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ouvre le Bar des peintres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
auxartistespeintres :: Le Bar des peintres :: Le Bar des Peintres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser